STREET IMMO

STREET IMMO

2010

Ces corps nous les devinons plus que nous ne les voyons tant il sont enfouis dans des sacs de couchages ou des amas de couvertures. Aurions-nous envie de les voir ? C’est peu probable comme nous l’indique notre regard qui se détourne. Non que nous soyons insensible à la misère, mais bien parce que nous savons qu’elle nous guette, quelque soit notre situation, notre position sociale. Et même si ce malheur a peu de chance de nous arriver, nous savons qu’il peut toucher l’un de nos proches, une connaissance. En un mot, un autre nous-même. C’est pourquoi nous regardons ailleurs, comme si nous pouvions - nous voulions -  repousser du regard cette éventualité. Et bien que nous refusions avec force ce possible destin nous n’y sommes pas indifférents.

 

Nous fermons les yeux quand il faudrait les garder grands ouverts mais nous savons que le monde est resté le même lorsque nous les rouvrons.

 

Alors, un appareil photo en poche j’ai décidé de témoigner, puis de faire voir. Faire voir, n’est-ce pas essentiel pour un artiste ?

 

 

Cette exposition s'est tenue le 15 novembre 2014 à l'Espace Commines, 75003 Paris, au profit du Secours populaire français.

Erreur | ivan messac

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.